Interview Photographe D. Patrick à 85680 - Vendée


1. Que recherchez vous sur Kabook?

Il est difficile de pouvoir se montrer créatif dans le quotidien d'un photographe. Je tente ici et là des choses nouvelles (composition, matériel, techniques...) mais lorsque je travaille pour un client et un contrat rémunéré il est impératif d'assurer les engagements. Je me suis donc inscrit ici dans le but de trouver des modèles et organiser des séances un peu plus expérimentales, ou il est possible de réfléchir, modifier, travailler, reprendre une image.

2. Quel genre de modèle peut vous contacter?

Je suis ouvert à tous types de projets, de simples portraits à des projets plus ambitieux ou provocateurs. Homme ou femme, grand ou petit, mince ou avec plus de formes,... il y a en chacun de nous une sensibilité, du charme, du beau !
Vous l'aurez compris débutant ou expérimentés, à partir du moment ou il s'agit d'un échange constructif gagnant gagnant vous êtes les bienvenus.

3. Comment est décidé du thème d'un shooting?

J'apprécie et plébiscite le dialogue et la construction d'un projet qui plaira autant au photographe comme au modèle. Je défini mes contraintes techniques selon ce que j'aimerai travailler sur le plan artistique comme technique et cela sert de point de départ à la construction du projet de shooting. Je recherche des personnes volontaires et investies, qui savent ce qu'elles veulent, mais qui acceptent aussi d'être guidées avec respect et bienveillance, dans le but de faire de belles images créatives.

4. La question de l'argent...? combien coute un shooting?

Dans le cadre professionnel je facture mon temps, ce qui est normal, c'est mon gagne pain. Néanmoins ici mon approche est plus basée sur le partage. Grâce au temps du modèle je peux progresser, et grace au temps et compétences du photographe le modèle obtient des jolies photos en retour.