1. En quoi consiste le "Fractal Fine Art Project" ?
Le "Fractal Fine Art Project" est un projet artistique qui porte un nouveau regard sur le nu, qu'il soit féminin ou masculin. Chaque partie du corps est recouverte d'un motif géométrique qui se répète à l'infini (les fameuses fractales). Les photos prises lors d'un shooting sont donc obligatoirement traitées en post-production.
2. Comment sont négociées les contraintes du modèle et celles du photographe ?
Avant chaque shooting, une réunion préalable est organisée. Elle permet au modèle de prendre contact avec le photographe, de visiter le studio, de discuter ou proposer les thèmes à aborder, d'évoquer le contrat de droit à l'image, etc... Tous les points du shooting sont donc négociés préalablement.
3. Comment contrôler son droit à l'image ?
S'agissant de nu artistique, il est légitime, fondamental et nécessaire de maîtriser son droit à l'image. Chaque shooting s'accompagne obligatoirement d'un contrat qui spécifie que
- les photographies ne peuvent pas être publiées ou utilisées si elles ne rentrent pas dans le cadre du « Fractal Fine Art Project ».
- les photographies ne pourront être utilisées qu’avec une retouche photographique en post traitement intégrant l’adjonction de fractales (motifs géométriques)
4. Quels thèmes photographiques sont abordés lors du shooting ?
Ce sont souvent des références et des hommages à des œuvres d'art (Ingres, Klimmt, Le Corrège). Mais pas uniquement ! Des thèmes universels comme la maternité, la séparation, le féminisme sont abordés (et beaucoup d'autres). Certaines photographies ne rentrent dans aucun cadre et dépendent du moment.